FAQ Remise des diplômes
Cet article regroupe les informations utiles à tous. Si il ne répond pas à suffisamment de questions, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.
Généralités:
Le cocktail:
- C’est à quelle heure?
- Est-ce qu’il faut s’inscrire?
- Est-ce payant?
- C’est quoi le menu?
- Un de mes proches n’a pas eu de place pour venir à la cérémonie, peut-il venir au cocktail?
- Et le buffet du Gala?
Les invitations pour la cérémonie:
- Quand et comment les recevra t’on?
- J’ai reçu 3 invitations par la Poste, mais pourtant je n’avais pas demandé que 2 places “invités”. Est-ce normal?
- J’aimerai avoir plus de deux invités, est-possible?
- Je suis devenu 2008, ai-je le droit de venir? D’inviter des proches?
- Un de mes proches ne peut plus venir. Est-ce que je peux donner sa place à quelqu’un d’autre?
Les autres questions:
——++++++——++++++——
Généralités
- C’est où et quand?
- La remise des diplômes aura lieu à l’Ecole Militaire (56, Rue Cler, Paris 7ème, Métro 8 “Ecole Militaire”), le samedi 10 Novembre 2007, de 14h30 à 18h00.
- Comment ça se passe?
- Bien en général. Les élèves sont appelés par groupe pour recevoir leur diplômes des mains du directeur. Des discours et des intermèdes séparent les différents groupes, afin que cela ne soit pas trop monotone.
- Qui peut y aller?
- Tous les élèves diplômés et leurs invités, ainsi que les “anciens” 2007 devenus 2008 à la suite d’un stage long. Attention, pour rentrer dans l’Ecole Militaire, il faut obligatoirement une invitation par personne, y compris pour les élèves.
Le cocktail:
- C’est à quelle heure?
- Le cocktail a lieu juste après la cérémonie, soit vers 17H30 normalement.
- Est-ce qu’il faut s’inscrire?
- Oui. Comme pour l’anim’, il faut prévoir les quantités de champagne et de petit fours, aussi, si vous comptez rester au cocktail, prévenez-nous par mail.
- Est-ce payant?
- Non. Le cocktail est totalement gratuit.
- C’est quoi le menu?
- Surprise!
- Un de mes proches n’a pas eu de place pour venir à la cérémonie, peut-il venir au cocktail?
- Non. Le cocktail se déroulant au sein de l’Ecole Militaire, il faut obligatoirement une invitation pour y participer.
- Et le buffet du Gala?
- Le buffet est organisé par l’équipe du Gala pour les nouveaux diplômés et leur proches. Cela n’a rien à voir avec la cérémonie de remise des diplômes. L’inscription est à faire auprès de l’équipe du gala.
Les invitations pour la cérémonie:
- Quand et comment les recevra t’on?
- Les invitations ont normalement été envoyés par la Poste le lundi 22 Octobre. Si après quelques jours vous n’avez toujours pas reçu vos invitations, ou si vous n’aviez pas précisé d’adresses d’envoi sur le site ENSTA.org, contactez-nous au plus vite.
- J’ai reçu 3 invitations par la Poste, mais pourtant je n’avais pas demandé que 2 places “invités”. Est-ce normal?
- Oui. Les élèves ont également besoin d’une invitation pour entrer dans l’Ecole Militaire. Tu as donc reçu 1 invitation pour toi, et 2 autres pour tes invités.
- J’aimerai avoir plus de deux invités, est-possible?
- Oui et non. La première série de places supplémentaires a déjà été attribuée à tout ceux qui en avait fait la demande, et ceux-ci ont reçu un email de confirmation. Nous attendons que l’administration et l’Amicale nous fournissent le décompte précis de leurs invités avant d’attribuer les dernières places.
- Je suis devenu 2008, ai-je le droit de venir? D’inviter des proches?
- 2007 un jour, 2007 toujours! Les 2008 sont invités à la remise des diplômes et passeront même sur scène. Par contre pour des raisons de place, ils ne peuvent inviter de proches.
- Un de mes proches ne peut plus venir. Est-ce que je peux donner sa place à quelqu’un d’autre?
- Oui. Les invitations étant non nominatives, tu peux les attribuer comme bon te semble à tes proches. Par contre, l’Ecole Militaire nous demandant la liste précise des invités, n’oublie pas de nous prévenir de tout changement.
Les autres questions: